Poser du parquet sur le mur ? Oui, c'est possible !
Fixer un parquet au mur n’a jamais été aussi simple. Créez un intérieur unique et hors du commun grâce au système Ô MUR, une excellente alternative aux lambris et aux résultats époustouflants et modernes. Utilisez également le configurateur pour calculer les besoins nécessaires à votre projet.
Sommaire : |
Le système est compatible avec tous les parquets à clipser, quelle que soit la taille ou l'épaisseur. Ô MUR permet de décorer ou rénover vos murs intérieurs à votre goût. En quelques étapes, vous obtiendrez une décoration inimitable et jamais vue auparavant. Faites appel à votre créativité et commencez votre projet d'aménagement intérieur ! Utilisez le configurateur pour bien commencer.
Une chose importante à garder à l'esprit cependant, avant même d'envisager l'installation de parquet sur votre mur, est que la base sur laquelle vous allez poser les lames doit être stable. Avant de poser le parquet sur votre mur, vous devrez décider si vous souhaitez qu'il soit installé verticalement, horizontalement ou même en diagonale. L'installation en diagonale est un peu plus complexe.
Outils nécessaires
Nos spécialistes sont disponibles pour poser votre parquet au mur. Cependant, si vous souhaitez réaliser le projet vous-même, voici les outils dont vous aurez besoin.
- Un niveau à bulles
- Une visseuse avec une mèche de diamètre 6
- Un mètre
- Une scie
- Plusieurs cales de 1 cm
- Des chevilles et des vis adaptées au support
- Votre kit Ô MUR
Préparation de votre mur
Pour placer vos rails Ô MUR, munissez-vous de votre niveau et de votre règle afin de délimiter votre projet à l'aide d'un crayon. Les rails sont facilement sciables à l'aide d'une scie à métaux si besoin. Vous pourrez ensuite coller les pastilles adhésives Ô MUR sur les rails.
Les rails n'ont pas besoin d'être parallèles lors de la pose ! L'assemblage de votre parquet au mur n'en sera pas du tout impacté. Procédez ensuite au traçage pour l'adaptation des chevilles.
Installation
Le Multitool inclus dans le kit de montage Ô MUR vous servira de guide afin d'effectuer le perçage. Vous n'aurez plus qu'à percer, installer les chevilles et fixer les rails à l'aide de la visseuse.
Votre sol clipsable est désormais prêt à être posé ! Prenez bien soin de positionner la partie mâle dans le sens de l'emboîtement pour une pose horizontale, et vers le haut pour une pose verticale. Vous devrez mettre les clips départ/arrêt inclus dans le kit aux extrémités des rails et y coller les pastilles adhésives. Apportez une attention toute particulière à la pose de la première lame de parquet car c'est celle-ci qui donnera la marche à suivre pour les autres lames. Pour cela, utilisez les cales de 1 cm et votre niveau à bulle et collez la lame sur les pastilles adhésives. Le Multitool vous permettra de maintenir votre lame et ainsi faciliter le clipsage du reste du parquet.
Des clips de connexion vous permettront de maintenir les lames entre elles après le clipsage. Ils feront de votre parquet mural un bloc uniforme. Sciez la dernière lame pour complétez votre mur, et c'est terminé ! Vous n'avez plus qu'à utiliser le cutter fourni dans le kit pour couper les bandes des clips de connexion et à retirer les cales.
Présentation en vidéo
Inspiration