Le bardage extérieur en bois massif créera une ambiance chaleureuse et authentique, et s’adaptera aussi bien aux constructions modernes que traditionnelles.

La couleur et le prix sont bien sûr importants, mais la durabilité de l’essence de bois devra impérativement rester l’élément déterminant pour votre choix. Si vous décidez néanmoins d’utiliser une espèce moins durable, il faudra impérativement veiller à ce que le bois ait subi un traitement de préservation préalable.

Le bois massif placé à l’extérieur grisaillera au fil des années sous l’influence des rayons UV et des conditions météorologiques, ce phénomène est naturel et ne réduit en rien les qualités techniques du bois.

Si vous souhaitez conserver la teinte originale de votre bardage extérieur, l’application d’une couche de protection pigmentée sera alors indispensable. Cette opération sera à renouveler tous les 2 à 3 ans après un léger ponçage de la surface du bois.

Le bardage se pose sur un lattage en bois dont la section n’a pas d’importance. Cette structure ne devra pas avoir la même durabilité que le bardage extérieur car cette dernière ne sera pas soumise aux intempéries.

Une fois la structure installée tous les 35 cm, on décidera alors d’isoler ou non entre les chevrons. Le bardage extérieur est alors cloué sur la structure à l’aide de clous inox.

Dans le cas d’un bardage ajouré, une sous-toiture noire recouvrira la structure.

Avantages du bois massif:

  • Beauté naturelle et chaleur du bois
  • Facile à installer
  • Durabilité
  • Matériau écologique
  • Capacité d'isolation thermique et phonique
  • Bon rapport qualité / prix

Cèdre

  • Bois de classe II (durabilité naturelle de 15 à 25 ans)

Cèdre

  • Bois de classe II (durabilité naturelle de 15 à 25 ans)

Mélèze

  • Bois de classe III – Durabilité extérieure sans traitement de 10 à 15 ans – Le traitement autoclave lui donne une classe de risque A3 = 15 ans en contact avec le sol

Mélèze

  • Bois de classe III – Durabilité extérieure sans traitement de 10 à 15 ans – Le traitement autoclave lui donne une classe de risque A3 = 15 ans en contact avec le sol

Sapin autoclave

  • Bois de classe III / IV – Durabilité extérieure sans traitement de 10 à 15 ans – Le traitement autoclave lui donne une classe de risque A3 = 15 ans en contact avec le sol

Nos points de vente & services

Pour le placement de votre bardage, nos spécialistes vous conseilleront des bois massifs tels que le cèdre, le mélèze, et le sapin traité autoclavé.

N’hésitez pas à nous rendre visite avec vos dimensions, nos spécialistes vous conseilleront et vous aideront à effectuer le choix le plus opportun en fonction de vos besoins et de votre budget.

N'oubliez pas que vous pouvez vous faciliter la vie grâce à nos services livraison et pose par des menuisiers professionnels !