Le bois est un matériau idéal pour les terrasses, procurant une atmosphère naturelle et chaleureuse qui s’adaptera aussi bien aux constructions traditionnelles qu’aux constructions modernes. Noble, résistant et respectueux de l’environnement, il vous procurera des années de tranquilité. La terrasse est généralement une surface très exposée aux intempéries et au vent, le bois choisi devra donc non seulement résister aux variations climatiques et à l’humidité, mais également être solide et résistant à l’usure.

Les bois de terrasse présenteront une classe de durabilité naturelle élevée. A défaut, la durabilité leur sera conférée par un procédé de préservation agréé ou par un traitement à haute température.

Après une exposition prolongée au rayonnement du soleil et aux intempéries, l’aspect du bois deviendra alors grisâtre, mais cela n’aura absolument aucune influence sur la durée de vie de la terrasse. Ce grisaillement du bois ne peut être évité qu’en appliquant, tous les ans, une couche de protection pigmentée qui arrêtera les rayons UV. Cette opération s’effectuera après un léger ponçage de la surface de votre bois de terrasse.

Un nettoyage annuel ne sera pas indispensable. Si toutefois celui-ci s’avère nécessaire, un nettoyeur à haute pression pourra être utilisé en évitant d’appliquer un jet puissant près de la surface du bois.

La pose s’effectue sur des lambourdes en bois espacées tous les 35cm. Ces dernières peuvent être installées directement sur une dalle de béton ou sur des plots réglables.

Il n’est pas nécessaire de disposer d’une dalle de béton, la pose sur une pelouse ou autre matériau est tout à fait possible à partir du moment où le sol est stabilisé.

Dans le cas d’un placement sur de la terre, il est préférable d’utiliser un géotextile afin d’éviter la repousse des mauvaises herbes.

Une fois les lambourdes installées et mises de niveau, il n’y a plus qu’à fixer les planches de terrasse sur ces dernières.

La fixation des lames de terrasse s’effectue soit par vis inox à travers la planche, les vis sont alors visibles, soit par clips adaptés, ce qui donne l’avantage d’une fixation invisible.

Dans tous les cas, un joint de +-5mm sera laissé entre les planches afin de permettre au bois de se dilater en hiver.

Avantages de la terrasse en bois massif​

  • S'adapte à tous les styles
  • Beauté naturelle et chaleur du bois
  • Facile à installer
  • Durabilité
  • Matériau écologique
  • Bon rapport qualité / prix

IPE

  • Bois de classe I – Durabilité extérieure sans traitement de plus de 25 ans.

Cumaru

  • Bois de classe I – Durabilité extérieure sans traitement de plus de 25 ans.

Massaranduba

  • Bois de classe I – Durabilité extérieure sans traitement de plus de 25 ans.

Sapin traité autoclave

  • Bois de classe IV – Durabilité extérieure sans traitement de 10 à 15 ans – Le traitement autoclave lui donne une classe de risque A3 = 15 ans en contact avec le sol.

Pin des Landes traité autoclave - Stock limité

  • Bois de classe III / IV – Durabilité extérieure sans traitement de 10 à 15 ans – Le traitement autoclave lui donne une classe de risque A3 = 15 ans en contact avec le sol.

Thermowood

  • Bois de classe I – Durabilité de plus de 25 ans.

Nos points de vente & services

N’hésitez pas à nous rendre visite avec vos dimensions, nos spécialistes vous conseilleront et vous aideront à effectuer le choix le plus opportun en fonction de vos besoins et de votre budget.

N'oubliez pas que vous pouvez vous faciliter la vie grâce à nos services livraison et pose par des menuisiers professionnels !